Kingtree

Publiée le 11-12-2017

Construction d’une unité d’extraction de tanin de châtaignier à Labruguière (TARN)

Une année a été nécessaire entre de début des études et la fin des travaux pour ce chantier d’un montant de 1,3M€ pour la partie électrique. Il a mobilisé 10 personnes en études et 25 personnes sur le chantier sur tout les métiers de l’électricité : poste HT 20KV, courant fort, courant faible, automatisme, tertiaire.

Le processus : un circuit bois allé composé de silos, vis, convoyeurs à bande avec pesage dynamique alimente les autoclaves pour  la fabrication du bouillon. Le passage de ce bouillon au travers de l’évaporateur permet la fabrication de l’extrait de châtaignier. Le circuit bois retour passe par une essoreuse avant d’alimenter une loge pour être utilisé par la suite pour la fabrication de panneau.

Côté électrique : Poste de livraison 20KV, 2 transformateurs (1250KVA 400V et 1600KVA 690V), Variateurs de vitesse ABB AFE (Active Front End). Architecture automatisme basée sur automates redondant Schneider M580 et supervision PCVUE sur serveurs redondants en rack double alimentation et RAID1.

 

previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider